Les créateurs

Tout d'abord une passion pour la mode

C'est Gilles, qui à l'âge de 18 ans fait ses premiers pas dans la création textile, il lance sa ligne de prêt à porter masculin et féminin.

Cette expérience lui apportera la lecture des tendances, mais aussi la vision d'apporter à chacun, homme comme femme, des tenues adaptées à leur propre identité et à leur univers professionnel.

C'est aussi cette expérience qui a fait mûrir son rêve de créer en maîtrisant chaque étape de fabrication: c'est alors que naît l'atelier Gilles et Julie et ses premières créations en 2013.

Mais aussi une histoire de coeur

Julie a quant à elle depuis sa plus tendre enfance été passionnée par le travail manuel. Couple dans la vie depuis 2008, ils sont ensuite devenus couple dans le travail.

C'est en voyant Gilles travailler le cuir que Julie réveillera petit à petit ses sens pour la création: «partir d'une feuille blanche, d'une matière, pour un objet du quotidien, c'est comme laisser une trace de son vivant».

Elle décidera donc de changer de vie, et entreprendra une reconversion professionnelle en tant que créatrice en maroquinerie, pour former auprès de Gilles un duo ayant tout le savoir faire nécessaire pour maîtriser chaque étape de fabrication.